@Aslak
Cette loi autorise de filmer les forces de l'ordre si les visages sont filoutés, je t'invite à te renseigner d'avantage là-dessus en consultant plusieurs médias. Parce qu'en voulant vérifier mes propos, j'en ai consulté plusieurs, et pas tous le précisait. Je continue de penser que cette loi peux protéger certains policiers de ceux qui veulent faire justice eux même. Ce qui est tout le but de cette loi d'ailleurs.
Je comprends ce que tu veux dire par arrestation préventive. Mais encore une fois, si la personne concernée n'a rien fait en contradiction avec la loi, elle subira un long interrogatoire, rien de plus. Et encore, seulement si les forces de l'ordre font des arrestations préventives, ce qui n'est pas sûr non plus (j'ose imaginer le nombre d'arrestations qu'ils devraient faire). Mais je pense que ce système peut résoudre plus de problèmes qu'il ne puisse en créer. Encore une fois, nos rues sont déjà blindées de caméras, l'intimité restera la même qu'actuellement, sauf que si dans ton intimité tu commais plusieurs délits ou crime... Eh bien, là, tu te fera plus facilement coincé. Plus de caméras, ça veut aussi dire, plus de possibilités d'avoir une preuve quand tu es victime.
Je comprends ton point de vue, tu penses que les libertés seront réduites, ce qui est d'ailleurs vrai. Mais moi, je pense que c'est pour le bien de la sécurité des citoyens et de ses forces de l'ordre, ce qui est aussi vrai.
Après, c'est un jugement à avoir, moins de libertés (ne pas publier le visage des policiers et être plus surveillé dans les lieux publics) ou alors plus de sécurités (éviter que certains fasse justice eux-mêmes contre certains policiers et la possibilité d'être cru et d'avoir des preuves lorsque l'on est victime).